Zircon dentaire

Zircon dentaire
Quelles sont les fonctionnalités et les avantages ?

Le zirconium est un matériau récemment apparu qui a révolutionné la dentisterie. En raison de ses qualités exceptionnelles, il peut être utilisé à diverses fins.

  • La zircone est extrêmement durable et résistante. C’est fondamentalement le matériau le plus solide utilisé en dentisterie à ce jour.
  • Parce qu’il s’agit d’une céramique blanche avec de très bonnes caractéristiques de translucidité, les restaurations en zirconium sont très esthétiques car elles ne contiennent aucun métal dans leur structure.
  • La structure centrale en zircone peut être recouverte de porcelaine esthétique pour créer la couleur et la forme finales de la dent.
  • Semblable à l’or, il est très bien toléré par l’organisme, n’a pas d’effet allergique et, n’étant pas un métal, il ne se corrode jamais.
  • Parce qu’elles sont exécutées par des systèmes informatiques, les prothèses à base de zirconium sont très précises.
  • Malheureusement, cela reste extrêmement cher. Le matériau lui-même et l’équipement de traitement nécessaire entraînent un coût final élevé.

Couronnes en zirconium, Les couronnes en zirconium sont devenues populaires parmi les cliniques dentaires pour leur polyvalence. La zircone arrive en bloc dans les cliniques. Une machine de découpe spéciale est ensuite utilisée pour le fraiser en forme de dents. Au final, cela devient les couronnes en zirconium que nous connaissons.

La zircone est un matériau si résistant qu’elle a soulevé certaines inquiétudes. Le matériau peut ébrécher les dents voisines par pur frottement. Pourtant, des contrôles réguliers aident à atténuer l’impact potentiel.

Une fois placé, le capuchon est presque indestructible. La même chose n’est pas vraie pour la dent en dessous. L’abrasion par la couronne en zircone peut affecter la dent sur laquelle elle repose. Cela accélère sa décomposition en l’écaillant. En raison de sa durabilité, il ne sera perceptible que si la couronne en zircone est retirée.

Voici quelques résultats

Comment est préparée une couronne en zircone ?
  • Une facette en porcelaine est une coquille mince qui est faite sur mesure pour s’adapter à la dent.

    Avantages des facettes en porcelaine :

    • ils sont solides et durables
    • ils ont une surface d’aspect naturel
    • moins d’émail dentaire doit être enlevé qu’avec une couronne ou un capuchon
    • ils ne tachent pas facilement
Que sont les couronnes en zircone ?
  • La zircone, ou zirconium, est un élément chimique de nature céramique. Il est connu pour sa robustesse et sa durabilité. Par conséquent, les couronnes sont principalement en zircone.

    En raison de sa malléabilité, il nécessite très peu de séances pour le façonner. Ainsi, un ou deux rendez-vous chez le dentiste suffisent pour l’adapter au patient.

    Les couronnes en zircone correspondent très bien à la couleur des dents. De plus, ils ont une longue durée de vie et surpassent les porcelaines. Le matériau est également 100% biocompatible puisqu’il n’a aucun résultat d’allergies.

Recevez des conseils médicaux gratuits dès maintenant !
Couronnes en zircone Turquie
  • Notre pays est une destination reconnue pour les patients internationaux qui cherchent à faire leurs procédures dentaires.

    En conséquence, la Turquie reste toujours à jour avec les dernières tendances, y compris les couronnes en zircone. En ce sens, nous proposons les couronnes en zircone comme notre option de couronne la plus durable.

    Formation stellaire offerte à nos orthodontistes et prosthodontistes au niveau national. C’est pourquoi, un grand bassin de talents locaux et internationaux ainsi que des prix abordables.

    En revanche, les prix sont tout à fait raisonnables, en comparaison avec le marché international. En raison de ces facteurs, la Turquie reste une destination de choix pour les procédures dentaires.