Facettes dentaires

Facettes dentaires
Que sont les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont une solution possible pour vous aider à obtenir le look que vous désirez. Ils sont un choix populaire pour ceux qui ont des dents ébréchées, un espace entre les dents ou des dents déformées.

Les facettes dentaires sont de fines couvertures qui adhèrent aux dents pour donner aux dents un aspect de forme plus classique. Les cabinets dentaires Aspen offrent une variété d’options de facettes dentaires. Discutez avec votre dentiste de ce qui vous convient le mieux.

Zahrawi – l’an 1013 après JC – avait Description de la méthode des implants dentaires, des tentatives similaires ont également été faites au Japon et en Europe aux XVe et XVIe siècles, les implants dentaires se sont développés avec le temps jusqu’à ce que – Grin Field – en 1913 publie le premier livre scientifique sur la transplantation d’organes, expliquant le processus des implants dentaires, La recherche théorique sur la synostose et l’agriculture sous-péritonéale a ensuite été améliorée, En 1947, la science s’est développée et un implant en spirale en acier inoxydable a été fabriqué, Cependant, toutes ces expériences précédentes n’ont pas atteint la méthode et le métal qui est combiné avec l’os humain, Jusqu’à ce que le long chemin historique se termine avec la découverte du titane métallique qui a réagi positivement avec les tissus humains par le chercheur suisse Bernanke en 1982.

Le scientifique qui était considéré comme un pionnier de la science des implants dentaires dans le monde, où il a réalisé une grande découverte scientifique par accident, tout en faisant des recherches sur la cicatrisation des plaies, en utilisant des lapins vivants pour étudier la biologie des os, dans lequel il a installé des chambres microscopiques dans les os de lapin à l’aide de boulons en titane, un métal léger solide et non corrosif. Lorsqu’il a essayé plusieurs mois plus tard de retirer ces boulons de l’os, il n’a pas pu le faire en raison de la synostose complète avec le titane. 15 ans de recherche, il est arrivé à la conclusion que l’os peut adhérer au titane avec un haut degré de succès dans des conditions appropriées et contrôlées, le titane n’a provoqué aucune infection dans les tissus adjacents à l’os et n’a pas été rejeté par le naturel os. Bernmark a baptisé sa découverte de ce nom – synostose – et en 1965, il a fait sa première greffe réussie sur un patient suédois – qui n’avait pas de dents – et le résultat a été un grand succès.

Voici quelques résultats

Qu’est-ce qu’une facette en porcelaine ?

  • Une facette en porcelaine est une coquille mince qui est faite sur mesure pour s’adapter à la dent.

    Avantages des facettes en porcelaine :

    • ils sont solides et durables
    • ils ont une surface d’aspect naturel
    • moins d’émail dentaire doit être enlevé qu’avec une couronne ou un capuchon
    • ils ne tachent pas facilement
Placages

Les facettes sont une solution pour obtenir votre nouveau look. La plupart des facettes recouvrent la face avant des dents naturelles d’une fine couche de porcelaine de qualité médicale. Les facettes dentaires peuvent changer le sourire du patient en un instant. Pour un ajustement optimal, les facettes en porcelaine sont fabriquées sur mesure pour chaque patient. Des polymères semblables à l’émail dentaire ont été développés qui imitent l’apparence de l’émail naturel.

L’utilisation de facettes pour une variété d’améliorations esthétiques, des ajustements orthodontiques au blanchiment des dents, est une option que les dentistes peuvent utiliser. Les facettes en porcelaine font partie des opérations dentaires cosmétiques les plus populaires et les plus respectées en raison de leur aspect dynamique et naturel, ainsi que de leur large gamme d’applications.

Recevez des conseils médicaux gratuits dès maintenant !